Catherine Lavelle assurera les spectacles scolaires (non accessibles au public) auprès des écoles et des cycles 1 sur les écoles adhérentes au CEPSM au sein des établissements scolaires.
Page en cours de construction. Merci de votre compréhension.
Sélectionné à la journée professionnelle du festival Paroles de Conteurs août 2022 (Vassivière)
CONTE MUSICAL, CONTE MERVEILLEUX - D'après Jean François Bladé
Conte, chant, tambour : Catherine Lavelle
Accompagnement musical, chant : Bérengère Charbonnier
Création musicale : Catherine et Bérengère
Tout public à partir de 10 ans
environ 1 H 00
La longue marche d'une jeune héroïne en quête de l'herbe bleu, l'herbe qui chante nuit et jour, l'herbe qui brise le fer... Une quête de la lumière.
Le Roi des Corbeaux est un conte merveilleux du Gers collecté par le folkloriste Jean-François Bladé à la fin du 19è siècle.
Conte intemporel, poétique et onirique, Le Roi des Corbeaux est un récit qui a la majesté de l'orage, effrayant par ses teintes mais porteur de vie.
Dans une ambiance musicale fidèle au récit, le spectacle est construit comme une marche douce et puissante vers la délivrance.