Henri Gougaud

Pôle d'Interprétation de la Préhistoire, Les Eyzies, Auditorium - Ven. 11 novembre 2022 - 20h30

Contes amoureux

Henri revient par chez nous. Son dernier passage en 2014 au même endroit nous a laissé un souvenir impérissable de talent. Une salle en lévitation. Découvrez, redécouvrez l'art du conte traditionnel avec M. Gougaud, ne ratez pas cette chance.

 

« Je sais, pour les avoir fréquentés toute ma vie, que les contes sont des êtres attentifs et bienveillants. Ils répondent toujours à nos questions, pour peu qu'ils soient interrogés avec cette innocence dont ils sont eux-mêmes pétris. » Henri Gougaud.

 

 

Le grand conteur libertaire Henri Gougaud nous propose un spectacle pour cheminer dans le jeu le plus mystérieux du monde : celui de l’amour et du hasard.

 

Contes venus à nous de partout en ce monde, et pourtant nés d’une seule source, le cœur. Cœur battant de la première mère, de la première amante, du premier amoureux. Contes de vie et de désir, de l’inaltérable désir de partager ensemble le meilleur de nos jours. Et de nos nuits. Car l’amour est un rêve, un souci, un élan, un compagnon sur le chemin. Nous ne pouvons pas nous empêcher de l’interroger, de le bénir, de le maudire. Même quand nous le fuyons, nous ne cessons de l’espérer. Pourrions-nous vivre sans lui, sans ses tempêtes, ses refuges, ses cavalcades ? Bref, des contes pour vivre ensemble le bonheur d’oublier le temps.

 

texte en provenance du site : https://lerocherdepalmer.fr/artistes/henri.gougaud/